Bienvenu sur votre page personnalisée.


Le basilic tropical
(ocimum basilicum)

Douleurs à l'estomac, brûlure et hyperacidité : 

- 1 goutte dans une c. à c. d HV d'olive avant le repas du matin et du midi pendant 10 jours. Penser à bien manger dans le calme. Bien respirer et bien mastiquer et penser à équilibrer les repas
NB : l'huile d'olive à également un effet antispasmodique.

Pic de stress  et anxiété : 
- 1 goutte diluée dans une à deux gouttes d'HV (dilution 50%) en massage sur le plexus solaire en cas de pic de stress ou d'angoisse dans la journée.

 

Précautions d'emploi : 

On évitera soigneusement d'utiliser l'HE de Basilic tropical après 16/17h.
Ne pas dépasser en tout plus de 6 gouttes par jour et ne pas l'utiliser plus de 10 jours. Observez une pause de 15 jours avant de reprendre l'utilisation du basilic tropical...
Pour un usage cutané, toujours diluer à 50%, cette HE est dermocaustique, appliquée pure elle brûle la peau. On peut utiliser une huile d'olive ou une HV de noisette.


Le bicarbonate de soude :
Utilisé en gommage une fois par semaine pour enlever les peaux mortes et prévenir tout risque de mycoses. Cela permet aux soins (comme le savon d'anes) d'avoir une meilleur action sur l'équilibre de la peau.
Afin d'aider l'estomac à faire sontravail digestif, on pourra boire un verre de jus de citron dilué dans de l'eau dans lequel on ajoute une pincée de bicarbonate de soude. Ceci le matin à jeun. Et toujours pour aider l'estomac, pensez à bien manger le matin (principal repas), manger moyen le midi et très léger le soir. 



c. à c. = cuillère à café
HE = huile essentielle
HV = huile végétale

Conseils C&D - Naturopathes - Praticiens certifiés - 
Nos conseils bien-être ne se substituent pas à un avis médical et ne constituent pas un diagnostic.
Suivez toujours les conseils de votre médecin traitant et demandez-lui toujours son avis