L'hypertension artérielle est un exemple de pathologie entretenue par les traitements allopathiques.

Les médecins vous disent souvent que vous devrez prendre votre traitement à vie. Ce n'est pas tout à fait cela qu'ils devraient vous dire :

Ils devraient plutôt vous dire  : "Si vous ne changez rien à vos habitudes et que vous prenez ce traitement trop longtemps alors vous serez de plus en plus dépéndant à votre traitement allopathique" et ils devraient vous orienter vers un naturopathe qui pourra vous aider à modifier toutes les habitudes toxiques qui vous ont amené à ce déséquilibre. En réalité pris à temps, dans bien des cas, c'est une pathologie des plus facile à traiter grâce à la médecine naturelle et à un minimum de volonté.

En effet, l'hypertension artérielle dans beaucoup de cas est liée à une mauvaise hygiène de vie qui intoxique votre foie : une alimentation déséquilibrée et/ou mal rythmée, le manque d'activité physique et les émotions toxiques peuvent être la cause de votre déséquilibre. Mais pire encore, le traitement allopathique qui traite l'hypertention intoxique également votre foie et entretien donc par la même votre déséquilibre. Plus vous prendrez ce traitement sur du long terme et plus il sera difficile de corriger votre équilibre même si j'ai observé bien des cas de prise de traitement long avec "retour à léquilibre" gâce à des modifications durables de mode de vie.

Dans la situation d'urgnce il est impératif que vous preniez votre traitement médical, impératif que vous suiviez votre traitement allopathique. Mais il est aussi très important de comprendre que c'est un signal que votre organisme vous envoie pour que vous preniez davantage soin de vous, pour que vous commenciez à vous poser de sérieuses questions sur vos habitudes et que vous preniez sérieusement conseil auprès d'un naturopathe. Le traitement allopathique ne doit être qu'une béquille temporaire sur laquelle vous reposer pour prendre le temps de vous organiser un "être mieux" dans des habitudes plus saines.

Dans la majorité des cas, mes clients ayant suivi mes conseils ont pu tout d'abord diminuer les doses de médicaments puis arrêter, sur avis médical et uniquement sur avis médical, bien entendu.
En modifiant vos habitudes toxiques il est important de consulter plus souvent votre médecin pour vérifier si le traitement est toujours adapté....

Voilà un exemple de pathologie où l'allopathie répétée peut entraîner des troubles ....privilégiez toujours la prévention au naturel pour entretenir ou retrouver un bel équilibre.