Tout est énergie. Absolument tout. Tout est cycle de vie : tout évolue, se transforme, interagit et suit docilement les lois ancestrales de la nature dans tout l’univers.
Une force invisible anime toute chose. Cette force de vie, de mouvement et d’évolution est bien connu et bien décrite par de nombreuses sagesses telle que le tao et en même temps réserve encore une grande part de mystères.
D’où vient cette énergie si fabuleuse qui fait pousser une pâquerette, ce petit être autant merveilleux, aussi simple mais aussi complexe qu’une pâquerette ? Un processus si parfait qu’il est capable de reproduire encore et encore la même fleur…quasiment toutes identiquement parfaitement belles….
L'équilibre des énergies
- Écrit par Christelle Delétoille
Accueillir l'actualité à bras ouverts...
De belles choses se passent actuellement....
Comme toute chose, l'actualité comporte sa part de yin et sa part de yang....ni bien, ni mal....seulement la vie qui s'écoule....
- Écrit par Christelle Delétoille
Les fruits et légumes de juillet...
La nature est harmonie. Tout est intélligemment en interdépendance.
Il suffit d'observer la nature pour savoir quoi manger, pour savoir bien manger.
Manger des fruits et légumes de saison c'est donner à notre organisme la nourriture dont il a besoin au moment où il en a besoin.... Les fruits et légumes, tout comme notre organisme, s'adaptent à l'équilibre local. Il est préférable de manger les '' bios-locaux'' ;-).
Qu'offre Dame Nature à déguster en juillet ?
- Écrit par Christelle Delétoille
Le bouillon court
« Et Mamdani, qui n’entendait que pouic dans l’art de la conversation quand il avait la tête farcie par le gris de Médéa, de se mélanger les pinceaux, de se mettre la rate au court-bouillon, de beugler à nouveau ou de pleurer à chaudes larmes. Il ne savait plus où donner de la tête et de la voix. » Abdourahman A. Waberi - Les soleils d’Azwaw
- Écrit par Christelle Delétoille
Equilibrer la Terre : manger en conscience.
Les repas pris à la va vite, la tête pleine de préoccupations ne sont pas profitables à l’organisme. L’agitation contrarie la mission de l’estomac qui finit tôt ou tard par le faire savoir d’une manière ou d’une autre. Etre à l’écoute, prendre le temps de bien faire les choses permet de guérir et même de prévenir les maux. Les troubles liés à l’élément Terre ont souvent un remède très simple et naturel : manger en conscience.
Il s’agit d’apprendre à méditer : être présent à soi, se recentrer. Tout simplement, comme ceci :...
- Écrit par Christelle Delétoille